• CHAPITRE I : Mon quotidien

     

    CHAPITRE I : Mon quotidien

     

    Dans le grand lit, un être semble dormir paisiblement. Mon corps dort encore; malgré cela mon attention reste en éveil et je pressens que quelque chose allait se produire. Il n'est pas encore l'heure, mes yeux se referment, ma tête s'alourdit et je me rendors mais soudain ce que je craignais arriva. Un objet abominable retentit avec fracas à côté de ma table de nuit. Cette chose se mit à hurler :

    "Bonnnjour à touus, il est six heures terrestres, le soleil se lèvera exactement dans neuf minutes et vingt-deux secondes, debout là-dedans"!!!

    Je hais le matin malheureusement comme tous les matins, mon réveil réglé comme un horloge sonnait à six heures précises. Et comme à mon habitude, je me saisissais de mon oreiller que j'envoyais à l'intention de mon réveil pour cesser son horrible vacarme. Ce réveil ou plutôt un relique me réveillait ainsi depuis l'âge de six ans; douze ans déjà que ma grand-mère me l'avait offert pour mon entrée au primaire. Ma grand-mère  m'avait fait à l'époque un cadeau qui était au dessus de ses moyens, à ce moment ce réveil était une petite  merveille de technologie, dernière génération. Depuis ce jour, ce monstre rugissait tous les matins jusque je daigne me lever pour aller l'éteindre. Mais après un réveil brutal, mon corps lui-même ne semblait pas vouloir bouger et aurait préféré paresser encore quelques heures au fond des draps mais comme dirait l'autre "quand c'est l'heure c'est l'heure".Mes membres encore tout engourdis  laissés paraître des marques. Mon réveil  sonnait  encore  malgré  l'oreiller prit  en pleine  figure. Je tendis la main et lui appuya dessus tel un buzzer de jeux télévisés. Une fois, l'horrible machine mise hors d'état de nuire à mes pauvres tympans, je tire ma couette polaire vers moi et m'emmitoufle dedans en me l'entourant autour de mon corps. Mes pieds tel des automates se glissent dans mes chaussons, mes orteils traversent le chausson pour ensuite apparaitre à l'extrémité de ce qui reste du chausson, il serait peut-être temps que je les change ?



    3 commentaires
  • PROLOGUE

     La légende des leys est le premier volume de l'histoire des Mondes. L'histoire raconte la vie d'un adolescent de 18 ans qui va subir un destin qui n'a pas choisir et qui aura du mal à comprendre. Sa vie déjà compliqué dans un monde en perpétuel mouvement va à la fois se simplifier et le forcer à faire des choix qui se révèleront définitifs.Son destin est à la fois entre ses mains et "celles" des leys. Mais qui sont-ils, que veulent-ils ? Les Leys sont des forces très puissantes et qui peuvent forcer la volonté des élus s'ils refusent de se donner  corps et âme à la mission.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique